Envie de participer ?
Jean Michel réélu Président de la FFTA

L’Assemblée Générale Elective de la Fédération Française de Tir à l’Arc s’est tenue à distance le samedi 12 décembre 2020.  145 délégués des comités régionaux et départementaux représentants des clubs, représentant 10215 voix ont pris part au vote.
C’est Jean-Michel Cléroy, le président sortant, à la tête de la liste « Bâtir ensemble le club de demain »  qui l’a emporté avec 56,45% des voix sur Thomas Naglieri candidat à cette élection avec la liste « Avec tous les Archers » qui a recueilli quant à lui 43,56% des voix.

Dans son allocution prononcée à la suite de la proclamation des résultats Jean-Michel Cléroy a tenu à remercier l’ensemble des délégués qui lui ont renouvelé leur confiance.

Jean-Michel Cléroy
"Au-delà de mes colistiers, mes remerciements vont à l’ensemble de nos soutiens… La satisfaction de cette journée ne nous fait pas oublier nos engagements à l’horizon de 2024. Dès demain, nous poursuivrons notre engagement pour accompagner les clubs dans la sortie de cette pandémie, pour une reprise de nos activités."

Âgé de 59 ans, Jean-Michel Cléroy part pour un deuxième mandat à la tête de la FFTA. Il est également membre du Conseil d’administration du CNOSF et de World Archery.
Conscient des enjeux de l’olympiade qui s’ouvre, il a permis à la FFTA de se voir attribuer l’organisation de l’étape européenne de Coupe du Monde pour les trois prochaines années à Paris, à laquelle s’ajoutera un 2021 celle du Tournoi Final de Qualification Olympique pour Tokyo. Son équipe est principalement composée de membres expérimentés issus du Comité Directeur du précédent mandat et de quelques nouveaux arrivants impliqués dans les instances déconcentrées de la fédération.


Depuis son arrivée au sein du Comité Directeur de la FFTA il a fait de la structuration des clubs son cheval de bataille. Lors de son premier mandat de président il a lancé plusieurs chantiers tels que le développement du tir à l’arc en milieu scolaire, une réforme sportive visant à donner accès à un plus grand nombre d’archers aux épreuves nationales et plus récemment un plan équipement intitulé « 50 Salles pour tirer à l’arc » et une volonté d’accompagner l’élite française pour sa préparation aux JO de 2024. Il peut se féliciter de la bonne santé financière de la fédération, qui lui a permis de résister à la légère baisse en 2020 du nombre des licenciés en raison de la crise sanitaire et d’avoir les armes pour aborder 2021 et les grands rendez-vous qui l’attendent.
 

Allocution de Jean-Michel Cléroy
« Mesdames, Messieurs les Président(e)s, Chers Délégués, Chers amis,

Merci de cette confiance que vous nous avez donnée pour les 4 prochaines années. L’émotion de cette élection, je la partage avec mes colistiers.

Cette victoire est collective. Vous nous avez accordé votre confiance pour mener un projet pour le Tir à l’Arc, pour la fédération de demain. Nous mettrons à disposition de tous les licenciés, de toutes les structures, notre expérience, notre savoir-faire, et nous serons à votre écoute.
Au-delà de mes colistiers, mes remerciements vont à l’ensemble de nos soutiens qui se sont investis pour transmettre notre programme, nos valeurs, les valeurs du Tir à l’Arc.
La satisfaction de cette journée ne nous fait pas oublier nos engagements à l’horizon de 2024. Dès demain, nous poursuivrons notre engagement pour accompagner les clubs dans la sortie de cette pandémie, pour une reprise de nos activités.
Nous devons, ensemble, réfléchir au club de demain. Nous allons faire des épreuves de la Coupe du Monde des événements sportifs et promotionnels. Nos athlètes auront besoin de votre soutien.
Une fédération responsable, engagée et innovante pour le tir à l’arc, et qui prendra toute sa place dans le mouvement sportif français.
Un remerciement au personnel fédéral qui a organisé cette assemblée générale, et à la commission électorale.
A titre personnel, une pensée à Stéphanie, Timothé et Jean-Gabriel. »

 

Composition du Comité Directeur

Mr Jean-Michel CLEROY
Mme Catherine PELLEN
Mr Dominique OHLMANN
Mr Thierry DEFRANCE de TERSANT
Mme Edwige ROLAND
Mr Julien MEGRET
Mme Evelyne GLAIZE
Michel DAUMAS
Mr Gérard GUINGOUAIN
Mr Xavier MOURONVALLE
Mme Carole FERRIOU
Mr Jean-Jacques BECQUET
Mme Dominique SALIOU
Mr Jean CHESSE
Mr Philippe FAURE
Mr Christophe PEZET
Mr Jacques PETITJEAN (Médecin)
Mme Monique SALAUN-LE BAUT
Mr Hervé TOGWILLER
Mme Geneviève FREUND
Mr Thomas NAGLIERI
Mme Constance TERRIER
Mr Maurice LANGRY
Mme Bénédicte CARDIN
Mme Virginie ARNOLD


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.