sportsregions
Envie de participer ?
Deux journées sous le signe du Tir à l'arc au féminin.

Comme annoncé, vendredi 8 mars tout au long de la journée et dimanche 10 mars après-midi, les Archers de la Lande s'étaient mobilisés pour faire découvrir le tir à l'arc aux féminines qui le souhaitaient, s'inscrivant ainsi dans une action nationale patronnée par la Fédération française de tir à l'arc (FFTA).

En effet, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la FFTA réaffirmait son engagement en faveur de l'égalité homme-femme dans le tir à l'arc. En 2015, les féminines étaient 19 868 et représentaient 27 % des licenciés. Aujourd’hui, elles sont 26 460, ce qui constitue un record, et représentent 35 % des licenciés.

Grâce à l'engagement des uns et des autres et aux différentes opérations de communication, les Archers de la Lande sont fiers d'être au même niveau que la fédération et de compter 36 % de féminines dans leurs rangs.

Sur les deux journées de portes ouvertes, nous avons accueilli près d'une trentaine de personnes. L'accueil chaleureux qui leur était réservé par nos bénévoles a permis de leur faire découvrir notre sport et certaines ont d'ores et déjà prévu de revenir pour une séance d'initiation complète, voire de prendre une licence découverte pour la fin de la saison.

Que celles qui n'étaient pas disponibles dans le cadre de cette opération n'hésitent pas à nous contacter pour venir essayer le tir à l'arc, un sport réellement accessible au plus grand nombre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.