Reprise du Tir

Bonjour,

Enfin, cette fois-ci je peux vous annoncer que les entrainements vont reprendre à partir du lundi 8 juin !

Mais avant de vous donner les modalités pratiques de tir, voici les conditions dans lesquelles nous allons nous retrouver.

Consignes générales
- Pratique en extérieur (terrain en bas du complexe),
10 personnes max, y compris l'entraîneur. Pour les séances encadrées, 9 archers peuvent donc accéder en même temps avec un entraîneur.
Un archer par cible (blason). Lors de la première séance un blason sera donné à chacun d'entre vous. Vous devez le conserver. Il ne peut être utilisé que par vous-même.
Le terrain a été matérialisé par un marquage, peinture et un piquet pour délimiter la zone de chacun. 
- Vous pouvez déposer votre valise ou affaires personnelles sur les tables. Mais il est interdit de s'assoir sur les bancs.
- Lors des cours, l'entraîneur sera en possession du gel hydroalcoolique, chacun doit se laver les mains avant et après la séance. Pour les archers en séance libre, il devra amener son gel.
- Le masque n'est pas utilisé lors du tir, et n'est pas obligatoire lors des cours puisque la distanciation est respectée. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez le porter en dehors de la séquence de tir.
- Les arcs qui sont mis à disposition des archers par le club, sont désinfectés au début et en fin de séance.
- Aucun contact entre les archers.
- Les protocoles (consignes) sont affichés, vous devez les respecter.

Pratique du tir
Une planification a été faite en fonction des réponses au sondage.

Pour pouvoir accéder aux installations, il faut au préalable s'inscrire sur un formulaire en ligne (doodle), et ce au minimum la veille. Vous trouverez en bas de ce mail le lien pour y accéder. Il faut mentionner son nom, prénom, et cocher les séances souhaitées, dans la limite de 10 personnes.
Pour les séances encadrées du lundi, la priorité est donnée aux archers de première année (réponses au sondage). Pour le mercredi, la même démarche a été faite pour les jeunes.
Si le nombre d'archers est inférieur à 10, la séance est complétée par ceux qui le souhaitent dans la limite des 10.

Il est impératif de respecter ces inscriptions, même pour les séances libres. Un contrôle sera effectué par les services municipaux et par les membres du comité directeur. En cas de non respect le club sera sommé d'arrêter ses activités. Le club se réserve le droit de suspendre un archer de pratique.

La semaine du 8 au 14 juin
Pour les adultes débutants (1), je vous demande de vous inscrire pour lundi 8 juin à 08 heures. Jusqu'à 13 heures, les archers expérimentés pourront compléter le créneau à concurrence de 10 personnes.
Pour les jeunes, un mail vous sera adressé par Xavier lundi après qu'il soit en possession de l'ensemble de vos réponses. Il vous sera précisé les noms et séances pour mercredi.
Cette première semaine servira de test réel pour les protocoles officiels et les mesures prises par le comité directeur du club. Soyez indulgents et souples lors de la première séance avec votre entraîneur.
Pour chaque séance encadrée, une personne vous attendra à la grille du stade. Soyez à l'heure !

Les autres semaines
Vous allez recevoir un mail le vendredi avec le lien pour les inscriptions pour la semaine suivante.
Pour les cours encadrés (adultes débutants et jeunes), vous devrez vous inscrire avant le dimanche 14 heures. Le créneau sera ensuite disponible aux autres archers expérimentés pour le compléter, et ce avant le lundi midi.

Nous sommes tous impatient de nous retrouver. cette reprise est sous le signe du plaisir de pratiquer, et de retrouver du lien social.
Faites-vous plaisir !

A bientôt.


Jean-Michel CLEROY,
Président des Archers de St Jacques de la Lande


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.